Fondateur de La Fabrique des Pieds, il lia son activité première dans la réalisation de bâtiments avec cette nouvelle découverte. En toute autonomie il créa ses premiers pieds et les proposa sur des market places de design.“Par la passion, d’autres chemins peuvent s’ouvrir à nous.”Le mouvement “DIY” / “Do It Yourself” lui a permis de combler un manque chez les bricoleurs passionnés et chez les designers. La demande était belle et bien présente, de quoi lancer Florent dans cette nouvelle aventure de création d’entreprise.
Un projet novateur et rempli d’espoir sur du long terme, voici La Fabrique des Pieds qui naît en 2017. Des pieds français qui font dorénavant le tour du monde. Un point d’honneur sur le digital est le fruit de cette réussite grâce à une communauté à l’affût des nouvelles créations de son équipe de “lutins”. La fabrique des pieds c’est un savoir-faire français car “consommer local, c’est être fier de son patrimoine”. Pour rendre ce projet concret et d’autant plus visible, La Fabrique des Pieds ouvre en 2018 son atelier à la clientèle : l’authenticité mise à l’œuvre pour les plus curieux
La Fabrique des Pieds s’est lancé le défi de répondre aux attentes des clients grâce à des pieds design, originaux et sculptés dans diverses formes et matières.Les résultats audacieux qui charment bon nombre de clients déjà, sont le fruit d’un dur labeur. La fabrication de ces pieds passent par des étapes bien distinctes les unes des autres. L’assemblage ingénieux des pièces soudées, le perfectionnement du meulage et la touche de fantaisie en peinture. Toute une équipe met la main à la patte pour vous garantir solidité, qualité et esthétisme pour “chausser” vos meubles comme il vous plaira.“C’est de toute beauté !”
En épingles pour affiner le plateau d’une table de repas ; ajouter ce côté industriel à des tables basses avec le pied cubique ; solidifier des étagères en finesse avec des pieds plats infinis. Il existe encore beaucoup de combinaisons possibles avec toujours plus de pieds aux formes atypiques et tendances.